Take Her, She’s Mine (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/07/2020 par

Take Her, She's MineTAKE HER, SHE’S MINE (1963)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 21/04/2020

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un pur exercice de style à la manière de Mancini : une musique de comédie sautillante à souhait, riche en source music, qui ne laisse jamais transparaitre la personnalité d’un Goldsmith curieusement très en retrait derrière les clichés inhérents au sujet. C’est donc avant tout un document d’archive, à réserver aux fans hardcore du compositeur.
3 Stars
Florent Groult Avec ses jolies mais inoffensives mélodies, cette partition légère, un brin mancinienne, comme on peut s’y attendre compte tenu du style de la comédie, s’avère purement anecdotique dans ce début de carrière à la Fox tant on y décèle assez peu le talent véritable de Goldsmith. Et la proposer ici en stéréo et mono ne change rien à l’affaire.
2.5 Stars
Franck Le Roux Plus qu’une musique de Goldsmith, c’est avant tout une musique bien de son époque, à savoir les années 60 !! Forcément, j’adhère totalement à ce genre de score de comédie, à la fois sérieux et un peu fou, classique et jazzy, mais surtout généreux et euphorisant. Pas une œuvre majeure de Jerry, mais le béotien que je suis s’en moque bien.
4.5 Stars