One Potato, Two Potato (Gerald Fried)

UnderScorama • Publié le 15/06/2020 par

One Potato, Two PotatoONE POTATO, TWO POTATO (1964)
Compositeur : Gerald Fried
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 05/06/2020

4 Stars
Florent Groult Malgré d’indispensables nuages herrmanniens, l’idée de privilégier le point de vue de l’enfant et son innocence face au drame qui se joue interpelle et forme un contrepoint inattendu, léger, presque ludique, et comme toujours chez Fried très attrayant au travers d’une orchestration claire et ciselée mettant particulièrement en valeur les bois.
4 Stars
Franck Le Roux Fried ? Potato ? Tout ça paraît bien alléchant ! Il faut dire que nous sommes loin de la Zim’ food. Tout est frais et léger, le menu étant préparé par un véritable chef. Passé le thème, qui trotte longtemps en tête, le score de ce Procès de Julie Richards est vraiment addictif. Je tire mon chapeau à Caldera qui poursuit l’édition des œuvres de Fried.
4.5 Stars
Christophe Olivo Sur un thème finalement toujours d’actualité – le film date de 1964 – Gerald Fried tisse un canevas charmant sans que sa musique passe sous silence le drame poignant qui se joue. Et tout cela en utilisant une comptine enfantine pour apprendre les nombres. Un charme suranné bien plaisant.
3.5 Stars