Da 5 Bloods (Terence Blanchard)

UnderScorama • Publié le 15/06/2020 par

Da 5 BloodsDA 5 BLOODS (2020)
Compositeur : Terence Blanchard
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 29/05/2020

4 Stars
Florent Groult Un pupitre des cordes qui se fait grave et intense, une trompette à la résonance solennelle, des cuivres fermes et dramatiques… Il y a des signes qui ne trompent pas : voici donc une partition bien charpentée sur ses assises patriotiques et une americana éloquente qui renvoie au John Williams du genre et fatalement, au-delà, à Aaron Copland.
4 Stars
Franck Le Roux Chez les Blanchard, on aime voyager. Après Gérard et sa Normandie, c’est Terence qui nous emmène au Vietnam. Compagnon de route de Spike Lee depuis 30 ans, il est évidemment de cette nouvelle aventure. Ici, il navigue entre la nostalgie, l’ode patriotique, la camaraderie, l’aventure et le drame et arrive à donner une belle impression d’exotisme.
3.5 Stars
Christophe Olivo Ça part dans tous les sens dans ce film de Spike Lee, mais Blanchard ne varie pas d’un iota. Sa musique est très premier degré, entre le martial type Rambo et le patriotique genre Saving Private Ryan. Très belle partition où le compositeur illustre avant tout un drame guerrier. Les chansons de la Motown se chargent du reste. Impeccable.
4 Stars