Speer Goes To Hollywood (Frank Ilfman)

UnderScorama • Publié le 15/05/2020 par

Speer Goes To HollywoodSPEER GOES TO HOLLYWOOD (2020)
Compositeur : Frank Ilfman
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 24/04/2020

3.5 Stars
Florent Groult Si dans son ensemble, le ton paraît grave, pesant même parfois, comme charriant tantôt une douleur sourde tantôt une colère contenue, Ilfman instaure en fait un genre de romantisme sombre du plus bel effet qui rehausse une approche qu’on aurait imaginé beaucoup plus terne et convenu compte tenu du sujet du documentaire. Fort bien vu.
3.5 Stars
Pierre Braillon Ilfman ne prend pas son sujet à la légère et semble peser chaque note de ce score grave et tout en retenue. Il est aussi très subtil, et gonflant son orchestre de ci, se faisant plus dramatique de là, il fini par transformer en voyage émouvant une écoute qu’on aurait pu craindre ennuyeuse.
3.5 Stars
Franck Le Roux Après un documentaire sur Himmler, Vanessa Lapa s’est attaquée à Albert Speer. Je connais peu Ilfman, mais cette musique pourrait me pousser à explorer sa carrière. Loin d’être larmoyant ou froid, ce score offre une palette sonore puissante et colorée. En acceptant ce projet, il aurait dit : « Avec ce score, Speer ou j’gagne sur tout la ligne ! »
4 Stars
Christophe Olivo Première musique d’Ilfman que j’écoute ! Un documentaire sur un sujet très ambigu (et que j’aimerais bien voir maintenant). Le compositeur insiste un peu trop lourdement sur l’aspect dramatique de l’histoire, mais c’est bien fait, quoiqu’un peu plombant.
3 Stars