Run This Town (Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad)

UnderScorama • Publié le 15/04/2020 par

Run This TownRUN THIS TOWN (2020)
Compositeurs : Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad
Éditeur : Linear Labs
Format : Digital
Date de sortie : 06/03/2020

3.5 Stars
Pierre Braillon Les deux boss du hip-hop reviennent à la composition pour l’image, dans la veine de Luke Cage. C’est très rythmé, parfois très métronomique, mais se posent sur les beats ce qu’il faut de cuivres groovy, de cordes qui charcutent, tout ça dans un esprit 70’s à la limite du pastiche, mais qui donne envie de taper du pied des les premières mesures.
3.5 Stars
Franck Le Roux Le musicien Adrian Younge, découvert avec le fantastiquement groovy Black Dynamite, et le rappeur Ali Shaheed Muhammad poursuivent donc leur collaboration multi-directionnelle, entamée il y a plusieurs années. Ils convoquent l’esprit des 70’s et du jazz, en y injectant des sons et textures modernes pour un résultat cohérent et fun.
4 Stars
Christophe Maniez Originale. Très originale cette musique. Bon, allez, même un petit peu trop pour moi. Je ne suis pas parvenu à voir dans quelle direction elle allait. Pourtant, elle a beaucoup de qualités (orchestrations variées, rythmes subtils…) mais bon, il y a quelque chose d’artificiel auquel je n’ai pas accroché…
3 Stars
Christophe Olivo Franchement, je ne connaissais pas du tout les deux compositeurs – j’ai vu qu’ils ont œuvré chez Marvel pour la téloche – et je suis sous le charme. Un mélange de styles vraiment détonnant pour ce thriller politique. Très agréable à écouter.
3.5 Stars