Supercar (Barry Gray)

UnderScorama • Publié le 15/03/2020 par

SupercarSUPERCAR (1961-1962)
Compositeur : Barry Gray
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/03/2020

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Certains peuvent, bien sûr, se laisser charmer par les musiquettes sautillantes de Barry Gray pour cette série d’un autre temps. Mais ces vignettes cartoonesques, annonciatrices d‘un style en devenir, restent tout de même très loin de ce que le compositeur écrira plus tard pour les Thunderbirds et surtout pour son chef d’œuvre, Space: 1999.
3 Stars
Pierre Braillon Barry Gray et Gerry Anderson, on connaît la chanson ! Et il y en a, un générique bizarre qui sonne Broadway, un theme song plus orthodoxe et typiquement 60’s pour la saison 2, et pour le reste, des escalades de cuivres, des marches mi-fanfare foraine, mi-marche militaire, un accordéon zarbi (?!!), et tous les petits trucs habituels de Gray.
2.5 Stars
Franck Le Roux Beurk, c’est vraiment de la grosse merd… C’est une musique pitoyab… Non, y a pas moyen, je n’arriverai jamais à dire du mal d’une musique de Barry Gray. Ce Supercar est finalement bien distrayant, avec de nombreuses ambiances exotiques. J’adore ces cinquante nuances de Gray !
5 Stars
Christophe Olivo Fan du travail des Anderson comme tous les gars de mon âge, je n’avais pas trop apprécié la réédition récente de UFO, série que je ne connais pas, mais là, pas pareil ! C’est kitsch dans le très bon sens du terme, super varié et très fun. Un régal. Mr. Gray, alors là je dis oui !
4 Stars