Onward (Mychael Danna & Jeff Danna)

UnderScorama • Publié le 15/03/2020 par

OnwardONWARD (2020)
Compositeurs : Mychael Danna & Jeff Danna
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 28/02/2020

4 Stars
Olivier Desbrosses Les Danna se tirent à merveille d’un mélange de genres pourtant très casse-gueule, entre score orchestral de fantasy traditionnel riche en magie, occasionnelles saillies rock et émotion inhérente à l’univers de ce Pixar un peu à part. Souvent ample et toujours généreux, le résultat surpasse en tous points leur précédent travail avec le studio.
4 Stars
Florent Groult Comme souvent chez les Danna, une multitude de petites choses sonores à déguster dans leur aventure orchestrale et chorale qui, entre intime et spectaculaire, se teinte de folk et d’une pincée de rock. Seul reproche : verser trop souvent dans le mickey-mousing et nous refuser le grand mouvement émotionnel qui emporterait tout sur son passage.
3.5 Stars
Pierre Braillon Enchanté par les scores et albums celtiques des Danna, j’attendais peut-être trop de ce score. Dans la veine de leurs accompagnements pour d’autres films d’animation, ils réalisent ici la partition sur mesure dont le film a besoin – pas si évident, la fantasy y est décalée dans un univers 80’s, mais sans éclat particulier.
3.5 Stars
Franck Le Roux Après The Good Dinosaur en 2015, les frangins Danna se retrouvent sur un nouveau Pixar. Et ces retrouvailles me font évidemment plaisir, puisque le dynamique duo apporte une bonne dose de magie et un esprit celtique de bon aloi. Et dans notre monde matérialiste, un peu de magie, même musicale, ne peut pas faire de mal.
4.5 Stars
Christophe Olivo De nombreux morceaux, pas mal de mickey-mousing, mais c’est très varié et agréable ! Ce nouveau Pixar a visiblement inspiré la tribu des Danna ! Et la chanson est toute mignonette.
4 Stars