Emma (Isobel Waller-Bridge & David Schweitzer)

UnderScorama • Publié le 15/03/2020 par

EmmaEMMA (2020)
Compositeurs : Isobel Waller-Bridge & David Schweitzer
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 14/02/2020

3 Stars
Olivier Desbrosses Une partition particulièrement avenante : tout ici est délicat comme une porcelaine de Chelsea, qu’il s’agisse des chansonnettes traditionnelles arrangées avec un goût très sûr ou des vignettes musicales raffinées concoctées par le duo de compositeurs. Une fois l’écoute terminée, il n’en reste guère qu’un léger sourire, mais c’est déjà pas mal, non ?
3 Stars
Florent Groult Entre les nombreuses musiques de source (traditionnels, classique…), les compositeurs délivrent des interventions lestes, gaies et printanières. Les orchestrations étant fort soignées, c’est à la fois joliment fait… et gentiment ennuyeux ! On est en tout cas très loin de l’excellence de la partition de Rachel Portman pour le même sujet il y a 25 ans.
2.5 Stars
Pierre Braillon Jane Austen oblige, ambiance chambriste XIXème, des chansons sans doute intra-diégétiques évoquant les salons du début de la même époque… Bref, exactement l’image musicale qu’on peut se faire de l’univers de la romancière anglaise, mais sans amidon, et plutôt vivante.
2.5 Stars
Franck Le Roux J’avais déjà bien aimé le score de Waller-Bridge pour la récente série Vanity Fair, sur laquelle Schweitzer a justement bossé en tant que compositeur additionnel. Celui-ci ayant d’ailleurs souvent bossé sur des musiques additionnelles, c’est une sorte de docteur Schweitzer de la B.O. Ce score est virevoltant et enjoué… le contraire d’un confinement.
4.5 Stars
Christophe Olivo Une énième adaptation du célèbre roman de Jane Austen. Pas ma tasse de thé, il en va de même pour la B.O. Quelques trucs mignonets, deux-trois chansons sympas, mais sans plus.
2 Stars