De Gaulle (Romain Trouillet)

UnderScorama • Publié le 15/03/2020 par

De GaulleDE GAULLE (2020)
Compositeur : Romain Trouillet
Éditeur : Milan
Format : Digital
Date de sortie : 28/02/2020

3 Stars
Olivier Desbrosses Beaucoup de clair-obscur dans cette partition aux atmosphères soignées qui sort des sentiers battus du genre à la française pour aborder le drame dans une tension très anglo-saxonne, en particulier dès qu’il s’agit de faire sonner les cordes. J’avais déjà dit tout le bien que je pensais d’Edmond, et je continue ici : Trouillet, un nom à suivre !
3.5 Stars
Pierre Braillon On se dit qu’on va avoir droit à une musique à la fois digne et retenue, mais qui fera en même temps papier-peint, sans tellement de mélodie, mais avec beaucoup d’émotion contenue par des cordes atones et un piano erratique. Et au final, c’est exactement ce qu’on a !
2.5 Stars
Franck Le Roux Un score qui navigue au gré des images, entre romance et envolées soulignant la gravité du moment. Hélas, Trouillet fait peut-être preuve d’une trop grande sobriété, certaines plages étant même proches d’une simple ambiance. Une B.O. assez calme, presque idéale pour aller à la pêche. Il faut dire que, pour attraper du poisson, deux gaules c’est bien.
3 Stars
Christophe Olivo Romain Trouillet a conçu une musique sombre, soignée et classique, où le piano a la part belle. Les heures sombres de l’histoire ne prêtent cependant pas à la gaudriole. Clairement pas.
3 Stars