Personal History Of David Copperfield (The) (Christopher Willis)

UnderScorama • Publié le 15/02/2020 par

The Personal History Of David CopperfieldTHE PERSONAL HISTORY OF DAVID COPPERFIELD (2020)
Compositeur : Christopher Willis
Éditeur : MVKA
Format : CD & Digital
Date de sortie : 24/01/2020

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Une partition inspirée qui ne cherche nullement à cacher ses nombreux clins d’oeil aux grands maîtres du classique pour mieux les transcender par des orchestrations sensationnelles et une élégance de tous les instants. Après The Death Of Stalin, il est désormais clair qu’il va falloir compter avec Christopher Willis. Bref, ça déchire sa race.
4.5 Stars
Florent Groult Petite symphonie néo-romantique lumineuse concoctée par un Christopher Willis très inspiré et dont l’esprit, en étant large, pourrait fort bien s’étendre des symphonies londoniennes d’Haydn et Brahms aux indispensables britanniques Vaughan-Williams, Bax et Elgar jusqu’à Shaw, Gunning et un juvénile Patrick Doyle. Formidable !
4.5 Stars
Franck Le Roux Entre des séries et des travaux pour Disney, le compositeur anglais œuvre aussi pour le cinéma. En 2017, Willis avait ainsi livré une musique très agréable pour le film The Death Of Stalin. Ce nouveau titre est une belle réussite, entre envolées exaltantes, passages dramatiques et une certaine ironie. David Copperfield confirme le talent de Willis.
4 Stars