Je ne Rêve que de Vous (Bruno Coulais)

UnderScorama • Publié le 15/02/2020 par

Je ne rêve que de vousJE NE RÊVE QUE DE VOUS (2020)
Compositeur : Bruno Coulais
Éditeur : Schubert Music Publishing
Format : Digital
Date de sortie : 22/01/2020

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un petit ensemble orchestral délivre une partition qui ne manque pas de cette élégance coutumière des compositions de Bruno Coulais, un peu hermanniennes même par moments. L’ensemble est tout de même un peu desservi par le nombre de micro-pistes présentes sur l’album. Bref, une présentation sous forme de suites aurait été préférable.
3.5 Stars
Florent Groult Musique secrète et raffinée pour cordes, clarinette et violoncelle solistes, qui s’insinue à pas de loup avec un genre de douceur dramatique, ponctuant le métrage de Laurent Heynemann sans aucune surcharge mélodramatique outrancière, comme on peut s’y attendre chez le toujours élégant Bruno Coulais.
3.5 Stars
Franck Le Roux Tout au long de ce score parfois intimiste, mais jamais froid, Coulais apporte une réelle tension dramatique, dans laquelle on perçoit la passion amoureuse. Il ajoute aussi quelques musiques rappelant les origines juives des deux protagonistes. Mais rien d’écrasant. Avec Coulais, le fracas des sentiments se confronte au fracas de l’Histoire.
3.5 Stars