Bad Boys For Life (Lorne Balfe)

UnderScorama • Publié le 15/02/2020 par

Bad Boys For LifeBAD BOYS FOR LIFE (2020)
Compositeur : Lorne Balfe
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 24/01/2020

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Adepte du vite fait, euh… vite fait, Balfe ne s’est pas fatigué en reprenant jusqu’à plus soif le thème daté mais iconique de Mark Mancina. Mais comme il fallait tout de même une petite touche personnelle pour toucher son cachet, il en a profité pour ajouter des chœurs dès que l’occasion s’en présentait. Bref, le résultat est particulièrement étrange…
2.5 Stars
Florent Groult Divertissant retour à l’esprit musical des productions Bay/Bruckheimer/Simpson des années 90, celui de Mancina évidemment, dont le thème est repris, mais aussi de Trevor Rabin et même du Zimmer d’alors. Sympathique donc, même si Lorne reste Balfe et manque d’une vraie inspiration pour insuffler une nouvelle vie au style.
3 Stars
Pierre Braillon A la chaîne, chez RCP, on enchaîne les scores à des cadences de forçat. Ne compte plus que la puissance de frappe, l’efficacité des formules déclinables à l’infini et la conformité du produit au temp track posé sur les images. De ce point de vue, Lorne Balfe est certainement le meilleur.
2 Stars
Franck Le Roux C’est un score zimmerien, comme il en existe à la pelle. Pas foncièrement détestable… ni vraiment appréciable. C’est le fruit de la magie de la pauvreté propre à ce genre musical. La brièveté de l’album et des ambiances agréables, à défaut d’être originales, permettent à l’élève Balfe d’avoir la moyenne. Il devrait quand même suivre des cours du soir.
2.5 Stars