Togo (Mark Isham)

UnderScorama • Publié le 15/01/2020 par

Togo: The Untold True StoryTOGO (2019)
Compositeur : Mark Isham
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 20/12/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Depuis le temps qu’il alignait les scores sans âme, je commençais à croire qu’Isham avait laissé son talent au vestiaire lorsqu’il a rejoint l’église de Scientologie. Mais que nenni : à la fois intime et lyrique, émouvante et enthousiasmante, la partition de Togo est une surprise, une vraie, de celles qu’on attendait plus de sa part. #Ishamestressuscité
4 Stars
Florent Groult Construction solide pour cette partition pour orchestre d’abord sombre, tendue et introvertie avant que l’aventure ne prenne peu à peu ampleur, force et optimisme, flirtant même curieusement en une occasion avec le style propre à Joe Hisaishi avant un dénouement plus contemplatif et intimiste. Un travail assez satisfaisant dans son genre.
3.5 Stars
Franck Le Roux Togo parlant de chiens de traîneau et de neige, Disney a bien sûr filé le taf à Mark Isham, qui avait déjà mis en musique leur Eight Below. Souvent bucolique, le score flirte aussi trop souvent avec le soporifique. Si quelques belles plages d’action dopent le tout, on est finalement assez loin du score d’aventure que j’imaginais. Dommage.
3 Stars