Song Of Names (The) (Howard Shore)

UnderScorama • Publié le 15/01/2020 par

The Song of NamesTHE SONG OF NAMES (2019)
Compositeur : Howard Shore
Éditeur : Decca Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/12/2019

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Bâti autour d’une prière juive originale pour violon, cordes ou chanteur, l’apport de Shore au récit peut à première vue sembler court et routinier, mais il se révèle bien intime et poignant au bout du chemin, porteur d’une intensité posée mais imparable, et une profondeur qui ne peut laisser indifférent si on la laisse faire son œuvre.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Shore fait évidemment une belle place au violon, cet instrument étant un des éléments importants du film. Le compositeur propose une belle complainte, pour laquelle il convoque logiquement la musique juive d’Europe de l’Est. Un beau voyage dramatique et mémoriel.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Le violon est le point central de ce film, Shore a donc écrit une musique d’inspiration juive avec de longues lignes mélodiques. Hélas, l’entreprise louable se perd souvent dans une dilution du pathos. De plus, les pistes sont souvent très courtes, ce qui n’aide pas à unifier l’ensemble. Décevant.
3.5 out of 5 stars