Klaus (Alfonso G. Aguilar)

UnderScorama • Publié le 15/01/2020 par

KlausKLAUS (2019)
Compositeur : Alfonso G. Aguilar
Éditeur : Epic Records
Format : Digital
Date de sortie : 20/12/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une chouette partition de Noël née de la plume d’un (relatif) nouveau venu qu’il va falloir surveiller désormais : son Klaus étincelle de mille feux avec sincérité et un enthousiasme qui emporte toutes les réserves qu’on pourrait avoir sur une composition aussi codifiée. Le film est également excellent. Bravo à tous ! #KlausestbienmieuxqueBadelt
4 Stars
Florent Groult A chaque année ou presque sa petite sucrerie de Noël pour tout amateur invétéré de musique 100% orchestrale : sans aucune surprise à proprement parler, Klaus n’en est pas moins débordante de vitalité dans son genre, avec un beau et franc thème principal, le tout mené avec un entrain communicatif. Non, on ne va pas bouder son plaisir.
3.5 Stars
Pierre Braillon Pas de doute, Aguilar connaît jusqu’au bout des clochettes tout le folklore musical de Noël, et sait écrire pour l’orchestre. On sent l’application et l’envie de montrer la polyvalence de son talent. Du coup, tout le temps à la limite du mickeyousing, le score sonne comme un catalogue de pastilles et se révèle assez frustrant à écouter.
2.5 Stars
Franck Le Roux Je découvre qu’Aguilar n’est pas seulement le nom d’un conquistador, mais aussi celui d’un compositeur. Et c’est tant mieux ! La superbe suite, qui ouvre l’album, donne le ton du reste du score. C’est truculent et magique ! Certains regretteront peut-être la courte durée de bon nombre de plages (moins d’une minute). Ho ! Ho ! Ho !
4.5 Stars