Dragon Prince (The) (Season 3) (Frederik Wiedmann)

UnderScorama • Publié le 15/12/2019 par

The Dragon Prince (Season 3)THE DRAGON PRINCE (SEASON 3) (2019)
Compositeur : Frederik Wiedmann
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 22/11/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Des samples plus élaborés que ceux utilisés pour les deux saisons précédentes, une approche mélodique toujours aussi marquée et réussie, et une inébranlable volonté de musicalité narrative qui force le respect : Wiedmann fait le job avec talent et inspiration. Cher Frederick, je lève mon verre d’eau-de-feu à ta santé !
3.5 Stars
Florent Groult L’accent étant mis sur une approche mélodique assez diverse, Wiedmann délivre pour cette troisième saison un ensemble un peu plus séduisant à l’oreille et un peu moins référencé. Reste que même si on passe sur le manque de moyens et les samples, plutôt de bonne qualité il faut l’avouer, le résultat est toujours trop simplement fonctionnel.
3 Stars
Pierre Braillon La qualité de rendu sonore progresse, et Wiedmann se montre bien plus généreux qu’il le pourrait. Pour peu qu’on soit enclin à rêver de dragons et de princes, on se laisse facilement séduire par cette épopée dont la qualité, une fois n’est pas coutume, est d’emprunter précisément les chemins sur lesquels on a envie d’être promenés.
3 Stars
Franck Le Roux Cette troisième incursion dans l’univers du Dragon Prince est vraiment séduisante. Bon, c’est assez classique dans le déroulement, avec notamment des ambiances celtiques, mais comme Wiedmann connaît son affaire, tout va bien. De la belle fantasy qui ne révolutionne rien, mais qui fait plaisir à entendre.
4 Stars