Adults In The Room (Alexandre Desplat)

UnderScorama • Publié le 15/12/2019 par

Adults In The RoomADULTS IN THE ROOM (2019)
Compositeur : Alexandre Desplat
Éditeur : Warner Classics
Format : Digital
Date de sortie : 01/11/2019

4 Stars
Olivier Desbrosses Le bouzouki, qui rappelle à la fois le Z de Costa-Gavras et les origines de Desplat, est tout du long au premier plan et apporte un parfait commentaire ironique et dansant à ce film politique grinçant. On pense aussi parfois à certains des travaux de François de Roubaix. Bref, une chouette surprise que se déguste avec un verre d’ouzo à la main.
3.5 Stars
Florent Groult Suffisamment malin pour éluder l’austérité apparente du sujet, le compositeur fait un usage éclairé et plutôt pétillant des éléments du folklore grec, confectionnant au bout du compte un genre de petit ballet quelque peu goguenard parfois, ou tout du moins teinté d’une pointe d’ironie. Bien vu, comme toujours ou presque.
4 Stars
Pierre Braillon Avec des titres comme Referendum, FMI ou The Greek President, on sent que l’imaginaire le plus baroque va se déchaîner… et Alexandre Desplat joue justement le contrepied en proposant des danses toutes en ironie… parfumées au bouzouki, évidemment.
3.5 Stars
Franck Le Roux Nul besoin d’être un adulte pour apprécier ce score. Desplat se met à l’heure grecque pour ce nouveau film, assurément polémique, de Costa-Gavras. Si une ambiance polar s’invite parfois, le compositeur nous offre surtout une musique plutôt légère, pour un film traitant d’un sujet grave. Ce décalage éclaire les enjeux mortifères de ce jeu de dupes.
4 Stars
Christophe Maniez Pour Costa-Gavras, le compositeur décide d’aller se faire voir chez les grecs. Il construit donc sa partition, pleine d’un suspens intéressant et de mélodies tour à tour entrainantes ou mélancoliques, autour de quelques instruments grecs (bouzouki, oud et santouri en tête) de bon aloi. Rafraichissant et pertinent.
4 Stars