Why We Hate (Laura Karpman)

UnderScorama • Publié le 15/11/2019 par

Why We HateWHY WE HATE (2019)
Compositeur : Laura Karpman
Éditeur : Decca Records
Format : Digital
Date de sortie : 25/10/2019

3.5 Stars
Florent Groult Karpman enserre ici son difficile sujet (la haine) d’une musique sophistiquée souvent angoissée, d’inspiration franchement expressionniste par moment et protéiforme tant dans son expressivité (mélodique ou rythmique) que dans ses combinaisons instrumentales (quatuor à cordes, saxophones, flûte alto, piano dans le bas registre…).
4 Stars
Christophe Maniez La série documentaire de Spielberg sur le sentiment de haine, son origine et ses développements, permet à Laura Karpman de tisser une atmosphère comme s’il s’agissait de mettre en musique un thriller. Dominée par les cordes et le piano, de manière presqu’exclusive, la musique reste appréciable mais un peu transparente.
3 Stars
Franck Le Roux Yo, man ! Paix et amour, frères et sœurs. De Karpman, je ne connais, comme beaucoup je pense, que sa musique pour la série Taken. Pour cette nouvelle série documentaire, je craignais un score assez larmoyant, débordant de pathos. Heureusement, ce n’est pas totalement le cas, grâce à de belles sonorités.
3.5 Stars