Dindon (Le) (Ludovic Bource)

UnderScorama • Publié le 15/10/2019 par

Le DindonLE DINDON (2019)
Compositeur : Ludovic Bource
Éditeur : Pathé Production
Format : Digital
Date de sortie : 20/09/2019

3.5 Stars
Florent Groult Un soupçon de Vladimir Cosma par fugitifs instants et des choses plus joyeusement
« mancinesques » ailleurs, un peu pop 60’s même parfois : Ludovic Bource apporte une vraie dose de bonne humeur et une touche bienvenue de fantaisie tout au long de sa (très) courte mais fort distrayante contribution.
3.5 Stars
Franck Le Roux La musique de ce vaudeville lorgne vers la musique des comédies américaines des années 50 et 60. Il y a évidemment pires références, me semble-t-il. Ça part parfois un peu dans tous les sens (sans plomb), à tel point que j’ai du mal à imaginer les séquences illustrées par ces musiques. Avec ce score, Bource ne nous prend pas pour les dindons de la farce.
4.5 Stars
Christophe Maniez Le père Bource distille ses scores au compte-goutte depuis son Oscar. Mais à chaque fois, ou presque, c’est du tout bon, comme ici. Le jazz un peu manouche du premier morceau vous emportera dès que l’accordéon et les cordes débarquent. C’est frais, ça swingue, mais dommage que le score soit si court !
4 Stars
Christophe Olivo Voilà une musique que je n’aurais pas eu idée d’écouter sans passer par ici. Et pourtant j’aime bien Ludovic Bource. Extraits courts. C’est agréable, drôle, référentiel et enlevé. Pas au point d’aller voir le film quand même.
3 Stars
Elendil C’est toujours un plaisir de découvrir le travail de Ludovic Bource, trop rare en dehors de sa collaboration avec Michel Hazanavicius. La déception est d’autant plus grande que Le Dindon, hommage évident aux musiques de comédies françaises des années 60 et 70, fait le job sans toutefois marquer les esprits. La comédie, un genre ingrat vous dites ?!
2.5 Stars