Downton Abbey (John Lunn)

UnderScorama • Publié le 15/10/2019 par

Downton Abbey: The MovieDOWNTON ABBEY (2019)
Compositeur : John Lunn
Éditeur : Decca Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 13/09/2019

4 Stars
Florent Groult John Lunn retrouve Downton Abbey avec la même élégance classique et classieuse, toute britannique (difficile de ne pas songer à Elgar ou Vaughan Williams) qui a fait le succès des six saisons de la série télévisée : sans surprise donc pour ceux qui ont suivi l’affaire, lesquels seront de fait en terrain conquis.
3.5 Stars
Franck Le Roux Si vous aimez la musique de la série, vous aimerez forcément celle du film. L’ancien (des thèmes toujours superbement addictifs) et le nouveau (le jazz notamment) se mêlent harmonieusement, grâce au talent de John Lunn. C’est beau. C’est somptueux. Avec ce film, Lunn nous offre un score royal !
5 Stars
Christophe Maniez Je dois avouer que je ne suis pas familier du travail de Lunn sur cette série, mais ce qu’il a fait pour le film est diablement efficace et parfois même assez lyrique. Le premier morceau donne le ton : beaucoup de cordes, du piano… Et ailleurs, par petites touches, quelques bois. C’est même par instants assez enlevé. Non vraiment, c’est du tout bon !
4.5 Stars
Christophe Olivo Je ne connais absolument pas cette série pourtant chaudement recommandée autour de moi. La musique est immédiatement séduisante, avec de très belles mélodies. Un vrai plaisir d’écoute.

3.5 Stars

Elendil John Lunn reprend les codes largement déployés dans la série et les applique au grand écran. Pour les fans de la série et de la musique, c’est incontestablement immanquable. Pour les autres, reste une jolie partition, bien écrite mais sans doute trop sage et policée pour emporter totalement l’adhésion.
3 Stars