Accordionist’s Son (The) (Fernando Velázquez)

UnderScorama • Publié le 15/09/2019 par

The Accordionist's SonTHE ACCORDIONIST’S SON (2019)
Compositeur : Fernando Velázquez
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 12/07/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Euh, comment dire… Un score tout en retenue qui évoque plus le cinéma français des années 70 que les bouillonnantes origines ibériques de Velázquez. Retenue également dans l’usage de l’accordéon, qui ne fait que de brèves apparitions au sein d’un score élégant mais impersonnel quand on connait son talent à ciseler des thèmes inoubliables.
3 Stars
Florent Groult Fernando Velázquez a déjà prouvé qu’il était à l’aise dans tous les registres, et ce n’est pas cette partition dramatique qui le mettra en défaut tant la mélancolie qui transparaît ici, à chaque note émanant de l’orchestre ou de son accordéon soliste, est sobrement émouvante.
3.5 Stars
Darkcat Film après film, Fernando Velázquez a su s’imposer comme un des grands compositeurs de ces dernières années. Aussi à l’aise dans l’horreur et la comédie que dans le drame et l’aventure, il signe ici une belle partition. Touche après touche, son pinceau musical esquisse une toile de sentiments. C’est beau… mais ce n’est pas ma came.
3 Stars
Romain Gautron Velázquez, fidèle à lui-même, livre une partition dotée d’une grande sensibilité faisant la part belle aux cordes. L’accordéon est présent, évidemment, utilisé de manière ponctuelle, jamais excessive ni facile. Malgré le registre dramatique, quelques aérations apportant légèreté rendent l’écoute des plus agréables. A noter un très beau thème principal.
4 Stars