First To The moon: The Journey Of Apollo 8 (Alexander Bornstein)

UnderScorama • Publié le 15/07/2019 par

First To The Moon: The Journey Of Apollo 8FIRST TO THE MOON: THE JOURNEY OF APOLLO 8 (2019)
Compositeur : Alexander Bornstein
Éditeur : Notefornote Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 10/05/2019

3.5 Stars
Pierre Braillon Une succession d’hymnes qui pourraient tous servir de musique de fond à une motivational video ou une pub sportive, dans le plus pur style RCP, canal Zimmer/Jablonsky.
2.5 Stars
Christophe Maniez Probablement LA surprise du mois pour moi. J’avais un peu peur concernant le passé de Bornstein, proche de RCP qui n’a pas totalement réussi à chamoiser sa partition. Mais la musique de ce documentaire vous mettra en émoi, croyez moi. Moitié orchestrale, moitié synthétique, la partition saura vous captiver, du décollage jusqu’à l’alunissage.
4.5 Stars
Darkcat Bornstein, qui a surtout bossé pour la télé, propose une musique percutante pour un documentaire sur la mission à Paulo (c’est qui ?). La puissance de ce score souligne l’importance de cette expédition, qui fut capitale pour la conquête spatiale. L’écoute m’a vraiment donné envie de voir ce documentaire, ce qui es un beau compliment. Bravo !
4.5 Stars
Anthony Jauneaud Au menu : partition cliché au possible, enfilant comme des perles les lieux communs musicaux sur ce genre de documentaire avec en prime de l’électronique sans intérêt. Quelques pistes surnagent, isolées, un peu mieux tissées que le reste, sans doute grâce aux emprunts à Thomas Newman. Instantanément oubliable.
2 Stars