Child’s Play (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/07/2019 par

Child's PlayCHILD’S PLAY (2019)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sparks & Shadows / Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 28/06/2019

4 Stars
Florent Groult Toujours aussi malin, McCreary choisit une approche au fond assez commune, gentiment sinistre avec les petits la-la-la qu’on apprécie de temps à autre avec le sourire en coin, mais trouve tout de même à la rehausser par l’emploi de pianos à pouce et d’instruments -jouets (ceux de sa fille de 4 ans en l’occurrence). Le résultat fait son petit effet.
3.5 Stars
Christophe Maniez Passé une chanson d’ouverture (interprétée par Mark Hamill, voix de Chucky) enfantine mais qui fait finalement froid dans le dos dès qu’elle est interprétée par un ensemble de sons de jouets d’enfants et quelques instruments acoustiques, la musique s’enfonce de plus en plus dans l’atonalité horrifique et tout ce qui va avec. Fonctionnel mais appliqué.
4 Stars
Darkcat Allez hop, c’est parti mon Chucky ! Rien de nouveau à se mettre dans les oreilles. Certes, on a déjà entendu ça plein de fois avant, mais notre nounours préféré sait assurément y faire. Il nous offre un score balisé, à base de sons étranges et de comptine, qui s’avère pourtant assez efficace. McCreary a été plus inspiré, mais ne boudons pas notre plaisir.
4 Stars
Anthony Jauneaud Au menu : thème ultra efficace, quelques belles variations et un final explosif. Reste l’impression que Bear McCreary n’a pas eu le courage d’aller au-delà du confortable hommage.
4 Stars