Godzilla: King Of The Monsters (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/06/2019 par

Godzilla: King Of The MonstersGODZILLA: KING OF THE MONSTERS (2019)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : WaterTower Music
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 24/05/2019

4 Stars
Olivier Desbrosses À l’image de son héros, McCreary a construit une partition colossale pour orchestre et chœur qui surpasse sans mal le film (où elle est très mal mise en valeur). On y retrouve tout ce qui fait l’excellence de son style : énergie, emphase, émotion, respect de ses ainés (il cite les thèmes d’Akira Ifukube). Certainement son œuvre la plus ambitieuse à ce jour.
4.5 Stars
Florent Groult On peut toujours minimiser sinon dénigrer l’effort en pointant du doigt le recours aux thèmes antérieurs, mais à bien écouter, on constate vite que McCreary s’en empare avec beaucoup de passion et les intègre à une partition certes massive mais également fantasmatique, assurant un vrai spectacle-monstre alors que celui-ci est absent à l’écran.
4 Stars
Pierre Braillon Une reprise triomphale du thème d’Ifukube, en signe d’allégeance à l’héritage japonais, puis un déferlement presque ininterrompu d’action mastoc comme McCreary sait les trousser, l’influence nippone se limitant, finalement, à des murs de tambours, et aux voix rauques des chœurs masculins. Le hard énervé en ouverture donne bien le ton, en fait…
3 Stars
Christophe Maniez McCreary envoie du lourd pour ce film de monstres qui se mettent sur la tronche. Adeptes du symphonique grandiloquent, n’hésitez pas un instant. La puissance des morceaux d’action, alliée aux reprises des thèmes de Godzilla et de Mothra, vous collera bien au fond de votre fauteuil. Bear rules !
4.5 Stars