Aladdin (Alan Menken)

UnderScorama • Publié le 15/06/2019 par

Aladdin 2019ALADDIN (2019)
Compositeur : Alan Menken
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 24/05/2019

3 Stars
Florent Groult Non, non et non ! La bande-son originale était formidable, mais l’orientation esthétique de cette revisite est tout bonnement affreuse : casting vocal fade et arrangements balourds des chansons, segments orchestraux plus empâtés les uns que les autres. Malgré toute l’admiration qu’on peut avoir envers le génial Menken, l’échec est ici cuisant.
1 Stars
Pierre Braillon Si on adhère au style Broadway, ici flamboyant, à l’orientalisme hollywoodien, et aux chansons de Menken pour l’original, toutes reprises à la sauce d’aujourd’hui, l’extase est totale. D’autant plus que Will Smith étant un des rares acteurs bankable qui sache vraiment chanter, le distribuer dans le film était un coup de… génie.
4 Stars
Christophe Maniez Menken refait chauffer la lampe qui lui avait permis de composer un score d’animation assez chouette en 1992. Pour cette adaptation live, les chansons ont été adaptées pour coller à l’air du temps (pour le meilleur et le pire) avec un nouveau titre un peu tiédasse, mais le score, lui, reste de haute tenue.
4 Stars