Missing Link (Carter Burwell)

UnderScorama • Publié le 15/04/2019 par

Missing LinkMISSING LINK (2019)
Compositeur : Carter Burwell
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 12/04/2019

3.5 Stars
Florent Groult Vu que Burwell n’est pas du genre à sacrifier son style et ses manières, attendez-vous à une aventure colorée, assez joyeuse mais intellectualisée, jamais trop démonstrative, finement orchestrée et où chaque élément musical semble dosé au microgramme près. Voilà qui, au bout du compte, rend la partition d’autant plus délicieuse et ludique.
4 Stars
Pierre Braillon Ce n’est sans doute pas la faute de Burwell. Le score souffre des mêmes défauts que la plupart des films Laïka : appliqué, d’une technique sans faille, mais un rien compassé, rigide dans la narration, le rythme, le parcours des personnages. Tout est ici en place, jusqu’aux instruments exotiques de circonstance, mais c’est un peu laborieux et lourd.
3 Stars
David Lezeau Le chaînon qui m’a manqué est une caractérisation musicale plus singulière de notre sympathique ancêtre. Ceci dit, Burwell a le mérite de lui conférer une humanité non négligeable, de la noblesse même, plantant les décors et l’accompagnant avec un humour bien dosé et les couleurs adéquates. Pas mal.
3 Stars