Cliffs Of Freedom (George Kallis)

UnderScorama • Publié le 15/04/2019 par

Cliffs Of FreedomCLIFFS OF FREEDOM (2019)
Compositeur : George Kallis
Éditeur : Aegean Entertainment
Format : Digital
Date de sortie : 28/02/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Il faut saluer la production de ce Roméo et Juliette Gréco-Turc (haha), qui a mis les petits plats dans les grands pour offrir à Kallis orchestre, chœur et instruments ethniques. Et le fait est que le compositeur s’en est donné à cœur joie, multipliant les thèmes avec un souffle dramatique et un sens du romanesque qui manque juste un peu de personnalité.
4 Stars
Florent Groult Une fois encore Kallis mène fermement sa barque sur ce nouveau mélodrame historique, apportant de fort belle manière l’ampleur orchestrale attendue, généreusement assortie de voix et couleurs méditerranéennes, mais néanmoins sans jamais s’éloigner des schémas standards en la matière. Joliment fait donc, mais assez routinier également.
3 Stars
David Lezeau Roméo et Juliette dans l’empire Ottoman. Il est turc, elle est grecque, Kallis est chypriote. Bouffées épiques, chœurs, instruments et chants ethniques. Inféodée aux canons d’écriture actuels, cette musique impersonnelle transmet cependant les émotions voulues. À découvrir si ses tics musicaux ne vous rebutent pas.
3 Stars