Other Side Of The Wind (The) (Michel Legrand)

UnderScorama • Publié le 15/03/2019 par

The Other Side Of The WindTHE OTHER SIDE OF THE WIND (2018)
Compositeur : Michel Legrand
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 05/02/2019

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Une promenade nostalgique dans un passé lointain qu’on ne peut qu’effleurer de peur qu’il ne s’efface. Michel Legrand s’y emploie avec une élégance de tous les instants, enchainant pièces de forme classique et jazz raffiné, nous offrant une dernière fois sa magie et sa science de la composition dans une œuvre-testament de toute beauté.
4.5 Stars
Florent Groult Ces retrouvailles temporelles entre Welles et Legrand ont été l’occasion pour ce dernier de nous concocter un ouvrage typique de sa carrière, haut en couleurs, mêlant joyeusement dans un même élan fugues et jazz jusqu’à un long boléro, et qui apparaît aujourd’hui comme l’ultime cadeau d’un compositeur éclectique et créatif. Merci, Mr. Legrand.
4 Stars
Pierre Braillon Déjà, Legrand se rappelle à notre souvenir, avec cette belle édition d’un score typique de ce que j’aime chez lui : du jazz traditionnel mais enlevé, des pièces pour orchestre faussement baroques, une légère mélancolie que j’ai toujours préférée à ses envolées pompières. Une sortie qui constitue par la force des choses un bel hommage.
4 Stars
Ballanmire Dernière composition avant sa mort en janvier. Legrand prouve qu’à 86 ans, il était encore très créatif. Impliqué et exigeant envers lui-même, il livre une partition jazzy aux sonorités diverses tantôt 70’s (pour accompagner les visions expérimentales de Welles), tantôt swing et même parfois film noir. Un magnifique chant du cygne.
5 Stars