Funan (Thibault Kientz-Agyeman)

UnderScorama • Publié le 15/03/2019 par

FunanFUNAN (2019)
Compositeur : Thibault Kientz-Agyeman
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 01/03/2019

3 Stars
Olivier Desbrosses On ressort de l’écoute avec une impression diffuse, celle d’un univers sonore parfaitement maitrisé qui s’avère délicatement évocateur, habilement construit autour d’une utilisation avisée de respirations silencieuses qui, malheureusement, renforcent aussi le caractère relativement transparent, sans personnalité vraiment définie, de la partition.
3 Stars
Florent Groult Quelques déchirements sonores et percussions lourdes perturbent de temps à autre une composition plutôt douce et épurée où le compositeur paraît simplement effleurer son sujet et les personnages du bout de son piano, d’un violoncelle, d’une flûte, avec comme souvent une volonté de ne pas trop en faire par peur d’en faire trop.
3 Stars
Pierre Braillon Une musique sincère, en accord avec le sujet du film, qui s’efforce donc de créer un climat à la fois tendu et fantomatique. Une grande place est laissée au silence comme aux instruments évoquant le contexte géographique du sujet : tambours, violons…
Beau, mais un peu transparent sans les images.
2.5 Stars
Ballanmire Avec une petite formation (cordes, flûtes et percussions), le compositeur livre un score épuré et délicat qui sied parfaitement au sujet (la quête d’une mère pendant la révolution des Khmers rouges). Entre poésie et touches orientales, on pense à Journey (Wintory) et à The Last Samurai (Zimmer). Un bel album qui manque juste d’un peu de densité.
3.5 Stars