Apollo 13 (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/02/2019 par

Apollo 13APOLLO 13 (1995)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : 2CD
Date de sortie : 15/01/2019

5 Stars
Olivier Desbrosses La conquête de l’espace, cette grande aventure des temps modernes et ses héros aux  nerfs d’acier auxquels James Horner donne toutes leurs forces, leurs fragilités et surtout leur humanité avec un art de la narration absolument impeccable. Apollo 13 est un mètre-étalon du genre, insurpassé et insurpassable. Un classique, un vrai.
5 Stars
Florent Groult Sans se hisser au niveau de ses plus vibrants chefs-d’œuvre, James Horner offrait là comme souvent une partition solidement charpentée au sens de la narration imparable de A jusqu’à Z et traversée de sacrés moments de bravoure. Une indiscutable réussite à laquelle cette toute nouvelle et impeccable édition rend justice.
4 Stars
Pierre Braillon Les années 90 furent peut-être l’âge d’or d’Horner, les scores se succédant en reprenant des éléments du précédent, créant parfois la polémique. La poussière retombée, reste la musique, comme celle-ci, passant du suspense à l’élégie, de la pulsation rythmique à la solennité des violons lents. C’est magnifique, habité de bout en bout, inégalable.
5 Stars
Elendil Enfin l’édition complète et sans les dialogues de l’un des scores les plus populaires de son auteur. On y retrouve tous les tics musicaux qu’il réemploiera abondamment lors des dix années suivantes…Mais bon sang que c’est bon de se replonger dans une partition de cette qualité et sans les dialogues du film. Foncez et montez au 7ème ciel…
5 Stars