Honey, I Shrunk The Kids (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/05/2024 par

HONEY, I SHRUNK THE KIDS (1989)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 30/04/2024

4 out of 5 stars
Florent Groult La grande force de ce score tient d’abord dans son aspect ludique, parfois cartoonesque, et ses splendides et riches orchestrations. Pour le reste il s’agit de l’un de ces melting-pots qui jalonnent la filmographie d’Horner, lequel profitait autant de ses propres râteliers que de ceux des autres, Raymond Scott en tête ici mais aussi Rota, Grusin, Elfman…
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux « Chérie, j’ai agrandi la playlist ! » s’est exclamé un des responsables d’Intrada. Truculent, exaltant, sautillant, excitant, jazzifiant et émouvant, ce délicieux score de James Horner, devenu un des rois des rééditions, est bien sûr un « must have » pour tous béophiles. Après, à chacun de voir si les quelques minutes supplémentaires méritent le ré-achat.
5 out of 5 stars
David Lezeau « Dis maman, elle est pas morte la fourmi, hein ? » De par ses emprunts (dont Rota, génialement vampirisé), sa vitalité et sa brillance, le talent de peintre musical sensible à chaque instant, cette B.O. d’Horner est, elle, immortelle. Pas sa plus séminale, ni la plus chérie, mais impossible de réduire la note.
4.5 out of 5 stars
Christophe Maniez On aura entendu à peu près tout et n’importe quoi sur ce score. Que Horner avait voulu copier Elfman. Puis Rota. Puis lui-même. Peut-être un peu tout ça. Ce qui est sûr c’est que cet expanded offre l’occasion de réentendre un score aux orchestrations magistrales et à la maitrise dynamique splendide.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Un score qui est sorti très tardivement à l’époque. Du Horner bondissant et plein de peps. Intrada rallonge sa sauce, faut pas gâcher. Sympa mais pas indispensable en cas de première mouture.
3 out of 5 stars