Reincarnation Of Peter Proud (The) (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/01/2019 par

The Reincarnation Of Peter ProudTHE REINCARNATION OF PETER PROUD (1975)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 04/12/2018

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Goldsmith avait l’expérimentation dans le sang, et force est de constater qu’il ne s’est pas retenu sur ce Peter Proud qui convoque autant les merveilles passées que l’ébauche de celles en devenir à grands renforts d’orchestre torturé et de bricolages électroniques, sans pour autant négliger l’aspect mélodique. Dommage que le son soit si vintage
4 Stars
Florent Groult Exhumation goldsmithienne de taille que cette partition étonnante, fascinante, qui convoque en un même geste les expérimentations électroniques de Shock Treatment et Logan’s Run, la concision intrigante de la série Twilight Zone, l’impressionnisme flûté de Papillon et les cordes romantiques de Cassandra Crossing. Génial, non ?
4.5 Stars
Christophe Maniez Les fans de Goldsmith seront fiers d’arborer ce Proud dans leur collection. Pour ma part, et même si j’ai apprécié certains morceaux proches en terme d’atmosphère et de rendu sonore de Logan’s Run, j’ai vite déploré que certaines pistes soient proposées dans un mono qui pique un peu les oreilles. Dommage car j’ai bien aimé le thème central.
3.5 Stars
Christophe Olivo Pas la partition idéale pour débuter avec Goldsmith, mais pour l’amateur, le travail est fascinant. Un thème principal inquiétant pour les rêves, répétitif et lancinant, puis la musique se fait bucolique, mélodique, harmonieuse… Largement supérieur au film. On sent parfois le brouillon de futurs scores mythiques du compositeur. Indispensable.
5 Stars