Devil We Know (The) (Brian Tyler)

UnderScorama • Publié le 15/01/2019 par

The Devil We KnowTHE DEVIL WE KNOW (2018)
Compositeur : Brian Tyler
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : Digital
Date de sortie : 07/12/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Un thème assez vif ouvre l’album avec énergie, tandis que la suite présente nombre de pièces électro ou d’underscore à base de samples. Le tout s’écoute sans déplaisir, la gravité du traitement musical constituant un agréable interlude au milieu de toutes les grosses pâtisseries hollywoodienne étalées sur les rayons de la boulangerie Tyler.
3 Stars
Sébastien Faelens Force Blonde est bicéphale et son approche documentaire est décidément la plus intéressante, entre la mesure instrumentale et la justesse de ton qui ne vont pas sans une certaine ironie. Il y a vraiment un cerveau sous ce brushing !
3.5 Stars
Christophe Maniez Quand Brian Tyler se confronte au documentaire sur un scandale chimique en devenir aux USA, ça donne une musique sombre, étouffante, peu thématique et génère une écoute distante et un peu paresseuse. A l’image de sa musique en fait. Certains diront que ça fonctionne bien avec les images. Oui, d’accord. Mais alors sans, c’est d’un ennui…
2.5 Stars
Christophe Olivo Brian Tyler signe ici une musique de documentaire sur les dangers du Teflon… J’ai beaucoup de mal avec ce compositeur, même si là c’est joliment troussé, avec un thème tragique comme il faut. Mais définitivement pas ma tasse de thé.
2 Stars