Cage aux Folles I – II – III (La) (Ennio Morricone)

UnderScorama • Publié le 15/01/2019 par

La Cage aux Folles I-II-IIILA CAGE AUX FOLLES I – II – III (1978 / 1980 / 1985)
Compositeur : Ennio Morricone
Éditeur : Music Box Records
Format : 2CD
Date de sortie : 03/12/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Un thème principal qui colle aux oreilles comme un chewing-gum sous une semelle, des morceaux pop sucrée d’un goût franchement douteux, mais aussi de très jolies mélodies 100% morriconiennes (Tema per la Madre, ainsi que le thème romantique du troisième opus). Comment dit-on en italien « Verre à moitié plein, ou verre à moitié vide » ?
3 Stars
Sébastien Faelens Pas si saugrenu mais pas totalement convaincant non plus sur la longueur, le travail de Morricone étonne ponctuellement par sa retenue et même sa justesse. Cette réédition constitue une belle (re)découverte.
3.5 Stars
Christophe Maniez Bien sûr, les fans de Morricone vont adorer cette double galette, entre mélodies typiques du compositeur et un son 80’s assumé. Bon, attention, ça reste assez daté et si le premier film offre suffisamment d’espace mélodique disco, le second est carrément plus atmosphérique. Le troisième revient aux sources même s’il est anecdotique.
3 Stars
Christophe Olivo Une musique de comédie signée Morricone pour un film culte affublé de deux suites vraiment pas indispensables. Un thème sympa, une ambiance guillerette, mais pas de quoi se relever la nuit.
3 Stars