Harry Potter: The John Williams Soundtrack Collection (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/01/2019 par

Harry Potter - The John Williams Soundtrack CollectionHARRY POTTER: THE JW SOUNDTRACK COLLECTION (2001/2002/2004)
Compositeur : John Williams
Éditeur : La-La Land Records
Format : 7CD
Date de sortie : 27/11/2018

5 Stars
Olivier Desbrosses Même si vous n’êtes pas particulièrement fan de la saga Harry Potter, vous ne pouvez absolument pas passer à côté d’un pareil condensé de magie, carrément apte à faire frémir Voldemort lui-même. Tous les sortilèges de Williams à portée de main en échange de quelques sous ? Moi, je me retire derechef pour réécouter tout ça. Evanesco !
5 Stars
Florent Groult Un contenu orgiaque mais pas de redécouverte absolue : on se réjouit forcément de dégotter de petites variations assez délectables mais on se surprend aussi à penser que les albums d’origine, parfaitement conçus, étaient tout de même plus digestes. Reste que l’écrin est magnifique et que les complétistes n’y trouveront rien à redire.
4 Stars
Pierre Braillon Avec l’arrivée du CD et ses 80 minutes de musique, Williams a pu livrer des albums définitifs lors des sorties initiales de ses scores, et pour ma part, seuls les scores antérieurs à cette période méritent une nouvelle édition. N’empêche, 5 étoiles tout de même, rien que pour The Prisoner Of Azkaban.
5 Stars
Sébastien Faelens Parmi la flopée hallucinante de rééditions produites par La-La Land, celle-ci constitue sans doute le plus gros évènement de l’année 2018, et pour cause : c’est une redécouverte béate et de nombreuses heures riches d’enchantement et de joie que nous propose ce chouette coffret.
4.5 Stars
Christophe Maniez Splendeur des thèmes. Raffinement des orchestrations. Excellente prise de son. Un coffret gargantuesque pour une œuvre pantagruélique. Williams et le merveilleux ne font qu’un.
5 Stars
Christophe Olivo On se dit que forcément, ça va quand même être bourratif cette histoire… Mais après trois écoutes successives du coffret (véridiques !) on se rend à l’évidence : John Williams, le Père Noël de la musique de film, aurait fait un beau directeur à Hogwarts, car ici tout est magie.
5 Stars