Grinch (The) (Danny Elfman)

UnderScorama • Publié le 15/12/2018 par

The GrinchTHE GRINCH (2018)
Compositeur : Danny Elfman
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 09/11/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Des scores comme celui-ci, débordant de vitalité, scintillant d’un esprit de Noël aussi cliché qu’indispensable, Elfman en a composé des tas, et on ne trouve donc ici absolument rien de neuf. Mais le fait est que c’est aussi sa chasse gardée : il le fait mieux que personne, un point c’est tout, et il est donc impossible de l’écouter sans le sourire aux lèvres.
3.5 Stars
Florent Groult C’est toujours sympa de retrouver notre rouquin préféré à la tête d’une fantaisie orchestrale et chorale. Voilà qui rappelle de joyeux souvenirs, et de ce fait plein de partitions du passé, mais malgré quelques espiègleries instrumentales, et à l’image de son Goosebumps il y a trois ans, le tout manque un peu de piquant.
3 Stars
Christophe Maniez Revoilà le rouquin fou en mode Noël ! Comme d’habitude chez Elfman, le thème principal est sublime, accrocheur en diable (j’aurais aimé qu’il l’utilise un peu plus). Et le reste du score, souvent trépidant, garantit de superbes moments choraux. Elfman pousse la malice jusqu’à incorporer 2-3 citations de chants de Noël, et c’est juste magique !
4.5 Stars