Airport ’77 / Airport ’79: The Concorde (John Cacavas / Lalo Schifrin)

UnderScorama • Publié le 15/12/2018 par

The Concorde: Airport '79AIRPORT ’77 / AIRPORT ’79: THE CONCORDE (1977 / 1979)
Compositeurs : John Cacavas / Lalo Schifrin
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 20/11/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Ample et élégiaque, le thème d’Airport ’77 est superbe, mais le reste du score n’offre qu’un suspense générique assez terne. En contrepartie, Airport ’79 permet à Schifrin d’écrire certaines des pièces d’action les plus ébouriffantes de sa carrière, sans être pris à défaut du côté thématique avec un thème central puissant et un sublime love theme.
4 Stars
Florent Groult Sans doute conscient que l’opus de Cacavas, qui s’est considérablement appesanti sur son sujet, ne déchainera pas les passions, La-La Land le couple à un Schifrin plus enlevé quoique mineur dans sa filmographie, avec love theme easy listening et suspense plus ou moins alerte avec un certain sens de la gloire aérienne.
2.5 Stars
Christophe Maniez Passé l’excellent générique de Cacavas, on s’ennuie quand même beaucoup à l’écoute d’Airport ’77 : le suspens est sans relief et le thème absent. En revanche, le Schifrin, agressif, strident parfois, va au-delà de son (superbe) thème. Un doublé inégal mais qui vaut l’achat rien que pour le second.
3.5 Stars