Sad Hill Unearthed (Zeltia Montes)

UnderScorama • Publié le 15/10/2018 par

Sad Hill UnearthedSAD HILL UNEARTHED (2018)
Compositeur : Zeltia Montes
Éditeur : Quartet Records / National Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/09/2018

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Comment rendre hommage à ce qui est peut-être la partition la plus emblématique de la carrière d’Ennio Morricone, sans pour autant la pasticher ? C’est le dilemme que Zeltia Montes a dû affronter, et certainement la raison principale qui explique que son score tourne finalement au pur exercice de style, et manque ainsi d’une personnalité propre.
3 Stars
Florent Groult Trompette, guitare et voix féminine comme des échos lointains (fantomatiques dira-t-on même compte tenu du sujet de ce documentaire) du Morricone des années 60 mais infusés dans une matrice sonore d’aujourd’hui, assez métallique, plus proche des brumes du duo Cave/Ellis. La démarche est maligne à défaut d’être réellement enivrante.
3 Stars
Christophe Maniez La petite Montes se prend royalement les pieds dans le tapis en prenant le parti de faire un truc qui, certes, intention louable, ne cherche pas à copier Morricone pour ce documentaire sur Le Bon, la Brute et le Truand, mais qui est d’une insipidité redoutable. On n’en retient rien.
1 Stars