Q: The Winged Serpent (Robert O. Ragland)

UnderScorama • Publié le 15/10/2018 par

Q: The Winged SerpentQ: THE WINGED SERPENT (1982)
Compositeur : Robert O. Ragland
Éditeur : Kronos Records
Format : CD
Date de sortie : 25/08/2018

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Une musique de série B fauchée qui l’est tout autant, malgré la présence d’un orchestre, par un compositeur de seconde zone : Ragland se contente d’aligner les clichés ternes et sans ampleur, sans invention ni originalité, et on est donc en droit de se demander ce qui a justifié cette réédition. Ah si, je sais : l’affiche d’époque fait une très belle pochette.
2 Stars
Florent Groult Si ce n’est quelques sons synthés qui trahissent l’époque, on jurerait que cette partition provient d’une production bien antérieure aux années 80 tant les manières orchestrales qui la gouvernent, au-delà de la référence aux films de monstres de la Toho, paraissent aujourd’hui excessivement vieillottes, desséchées et pour tout dire ennuyeuses.
2 Stars
Christophe Maniez Ce Winged Serpent va s’insinuer en vous, louvoyer, se faufiler et finira, pour peu que vous soyez persévérant, par vous ravir. Car c’est sûr que c’est une partition qu’il faut apprivoiser doucement, mais une fois fait, vous serez sous le charme vénéneux de son poison enchanteur, avec un thème solide comme on en faisait encore dans le temps…
3.5 Stars