Yucatán (Roque Baños)

UnderScorama • Publié le 15/09/2018 par

YucatánYUCATÁN (2018)
Compositeur : Roque Baños
Éditeur : Meliam Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 10/09/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Plus latino que Yucatán, tu meurs ! Roque Baños, très à l’aise dans le registre de la décontraction groovy, mêle avec bonheur samba, salsa et autres styles sud-américains avec un punch cuivré qui balance et rappelle immanquablement les scores de Ludovic Bource pour les OSS 117. Si vous aimez le genre, foncez, vous ne serez pas déçus !
3.5 Stars
Florent Groult Un thème principal qui pourrait sortir d’un OSS 117 de Ludovic Bource, un mambo enthousiaste, un peu de bonne humeur brésilienne et un piano plus nostalgique, mais pour l’essentiel un jazz très 60/70’s plutôt exubérant qui évoque facilement les manières passées d’un Schifrin. Le plaisir est là et les musiciens se sont à l’évidence régalés.
3.5 Stars
Pierre Braillon Ça danse et ça rigole avec cette comédie menée tambours battants – littéralement – à grands déhanchés de mambo et autres excitations brésiliennes. Classique, mais enthousiasmant, d’autant que Baños met en valeur ces saveurs d’une larme de mélancolie parfaite. Le musicien idéal pour une nouvelle version de L’Homme de Rio !
3.5 Stars
Milio Latimier Très chouette album que cette musique de comédie, rythmée en diable une fièvre latino-jazzy percussive et cuivrée des plus réjouissantes, avec des touches de polar à l’ancienne. On pense bien sûr à Mancini, mais aussi certaines musiques ensoleillées de Chris Young ou Silvestri… Caramba !
4 Stars