Nun (The) (Abel Korzeniowski)

UnderScorama • Publié le 15/09/2018 par

The NunTHE NUN (2018)
Compositeur : Abel Korzeniowski
Éditeur : WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 31/08/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Certes, Abel a bien plus de talent que Bishara, son prédécesseur au sein du « Conjuring Universe », mais si on ne peut qu’admirer la technique et les orchestrations ciselées de Korzeniowski, seules les parties chorales ressortent véritablement d’une partition qui tente d’intégrer un univers plutôt que d’y apporter une nouvelle approche personnelle.
3 Stars
Florent Groult Dans la mouvance des scores horrifiques actuels, Korzeniowski se distingue par une volonté scrupuleuse d’instiller une peur viscérale sans céder aux facilités simplement bruyantes d’une électro/indus répétitive, quitte à recourir à des techniques orchestrales et chorales éprouvées. Il y parvient malgré un certain essoufflement sur la longueur.
3.5 Stars
Pierre Braillon Passé un Main Title qui fait comprendre que la production a embauché Korzeniowski parce qu’ils ont vu le générique de Penny Dreadful, on subit quarante minutes de jump scares musicaux et de trouille orchestrale informe, d’où surnagent quelques croûtons choraux ne suffisant pas à relever l’insipidité du plat.
2 Stars
Sébastien Faelens Les producteurs de The Conjuring sont devenus positivement dingues d’avoir embauché Korzeniowski ! S’éloignant de la beauté gothique qui lui va si bien, le compositeur habituellement précieux sur les bords signe avec fureur le contrat purement horrifique et donne à cette nonne une voix gutturale du plus bel effet. J’aime les nonnes !
4 Stars
Milio Latimier Ambiance infernale à souhait avec orchestre rugissant (cuivres) et grinçant (cordes), chœurs démoniaques (dont un chant guttural efficace). Quelques respirations apportent une lumière salutaire. Malgré le chaos apparent, l’écriture dégage souci de cohérence et de musicalité, ce qui est relativement rare dans les musiques d’horreur ces temps-ci.
3.5 Stars