Skyscraper (Steve Jablonsky)

UnderScorama • Publié le 15/08/2018 par

SkyscraperSKYSCRAPER (2018)
Compositeur : Steve Jablonsky
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 03/08/2018

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Dwayne Johnson a beau avoir une jambe mécanique, ce n’est pas assez pour en faire un Transformer. Jablonsky, qui en pourtant sous le pied, a donc choisi de garder toute créativité pour le prochain Michael Bay et de traiter par-dessus la jambe ce Die Hard du pauvre. Ne perdez pas votre temps avec cet électrorchestral d’une confondante banalité.
1.5 Stars
Florent Groult On aurait au minimum pu espérer un divertissement pachydermique mais franchement fun plutôt que cet énième suspense électro-orchestral rythmique et terriblement morne. Simple composante sonore abrutissante en contexte, la musique de Jablonsky est tout bonnement fastidieuse en écoute isolée.
0.5 Stars
Sébastien Faelens Quel curieux score de Jablonsky qui semble parfois tout droit sorti des 90’s, autant dans « l’écriture » (blague) que dans certaines sonorités. Mais rassurez-vous : ce petit côté gentiment ringard laisse aux vrombissements le soin de sortir l’auditeur de la torpeur. Ah oui, j’oubliais : c’est chiant, aussi.
1.5 Stars
Christophe Maniez Où est donc passé le compositeur de Steamboy ? Jablonsky nous sert ici une musique sans âme, sans aucun motif d’action intéressant Du tacatac basique à toutes les sauces dans ses ostinati. Aucune construction. Le reste ? Du sound design vaguement tendu. Il y a bien un petit thème qui sort (un peu) du lot, mais n’attendez rien de plus.
1.5 Stars