Rocket Gibraltar (Andrew Powell)

UnderScorama • Publié le 15/08/2018 par

Rocket GibraltarROCKET GIBRALTAR (1988)
Compositeur : Andrew Powell
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 26/06/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses J’avoue faire partie de ceux qui apprécient le score de Ladyhawke, dont on retrouve ici l’approche mélodique et la sincérité : un joli thème primesautier qui met en valeur les bois et des passages de suspens plutôt bien troussés constituent le gros de l’album, et incitent à la clémence au regard des plages plus électro-pop sans grand intérêt.
3 Stars
Florent Groult Très attachante partition aux mélodies sensibles portées par la mise en relief des instruments solistes et de certaines sections : les interventions des cors, en particulier, sont délectables, surtout en un temps où bon nombre de compositeurs et ingénieurs du son se contentent de les resservir en soupe épaisse. Jolie redécouverte et coup de cœur.
3.5 Stars
Christophe Maniez Le thème est très beau. Il y a quelques moments pop un peu datés, mais globalement c’est au-dessus de la moyenne. A noter un très beau final, énergique et ample à la fois. La présence de l’orchestre est bien mise en avant et les solos dialoguent habilement avec le reste. Un bon cru, sans être renversant.
3 Stars