Hotel Transylvania Trilogy (Mark Mothersbaugh)

UnderScorama • Publié le 15/08/2018 par

Hotel TransylvaniaHOTEL TRANSYLVANIA TRILOGY (2012 / 2015 / 2018)
Compositeur : Mark Mothersbaugh
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 06/07/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Mothersbaugh multiplie les thèmes et motifs dans une débauche de mickey mousing à faire rougir Carl Stalling de jalousie. Malheureusement, l’énorme quantité d’énergie déployée ne laisse jamais vraiment place à l’émotion, et on ne peut s’empêcher, comme à la vision des films de Tartakovsky, d’avoir l’impression de rester sur le bas-côté.
3 Stars
Florent Groult Mises en musique très traditionnelles, entre poursuites échevelées, mélodies familiales, effets parfois énôôôrmes, drôleries sonores et autres joyeusetés de mickey mousing. Mothersbaugh a du bagout dans ce registre, suffisamment pour en tirer un certain plaisir si on apprécie un minimum le genre.
3 Stars
Sébastien Faelens Voilà une sympathique édition qui fait passer un bon moment grâce à l’aisance de Mothersbaugh dans le domaine de la musique d’animation et de comédie. Pas de quoi se taper le cul par terre non plus.
3 Stars
Christophe Maniez Mothersbaugh connait son sujet. Sa musique pour cette trilogie fait souvent mouche mais, malheureusement aussi, tombe un peu facilement dans le piège du mickey mousing. Dommage, il y a une vraie thématique et quelques trouvailles sonores fort appréciables. Parfois même, il injecte une vraie grandiloquence qui fait plaisir à entendre.
3.5 Stars