Colossus: The Forbin Project (Michel Colombier)

UnderScorama • Publié le 15/08/2018 par

Colossus: The Forbin ProjectCOLOSSUS: THE FORBIN PROJECT (1970)
Compositeur : Michel Colombier
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 26/06/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un étrange travail d’atmosphère assez minimaliste (cordes pincées, orgue électrique, beaucoup de percussions de toutes sortes) qui évoque les expériences de Goldsmith à la même époque, et se permet aussi un détour vers une romance plus conventionnelle, dans une présentation suffisamment variée pour maintenir l’intérêt tout au long du CD.
3.5 Stars
Florent Groult Quelques douceurs romancées et sonorités typiquement 70’s viennent de ci de là amadouer une approche globalement assez sèche qui, entre pizzicati, effets d’écho et sonorités percussives (tabla indien, notamment), se concentre avant tout sur l’attente et le suspense. On n’est pas très loin du Goldsmith de la même période d’ailleurs.
4 Stars
Christophe Maniez Quelle étrange partition que voilà. D’un autre temps, certes, mais en même temps très avant-gardiste avec sa profusion de pizzicati et son thème de prime abord un peu déstructuré, mais qui gagne en fluidité au fil de l’écoute. Dommage que tout l’album ne soit pas dans la veine du morceau bonus au ton funky. Déconcertant mais de qualité.
3 Stars