100 Rifles / Rio Conchos (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/08/2018 par

100 Rifles100 RIFLES / RIO CONCHOS (1969 / 1964)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 26/06/2018

4.5 Stars
Olivier Desbrosses 100 Rifles est sans doute le score de western le plus radical et inventif de Goldsmith, bardé d’incroyables constructions rythmiques et d’un parfum de folklore mexicain parfaitement assimilé. Le dépoussiérage sonore enterre l’édition FSM. Plus classique mais tout aussi excellent, Rio Conchos reprend le contenu de l’édition Kritzerland de 2014.
5 Stars
Florent Groult Rien de bien décisif à signaler dans cette réédition sinon qu’elle peut (et c’est déjà beaucoup au fond) permettre aux newbies de se procurer en un seul coffret deux partitions parmi les plus denses, colorées et percutantes que Goldsmith ait pu offrir au western, un genre qui le stimulait tout particulièrement.
4.5 Stars
Sébastien Faelens Si vous n’avez pas déjà Rio Conchos, c’est le moment de passer à la caisse, d’autant qu’il est accompagné d’un autre western certes moins marquant mais difficile à trouver. Et comme La-La Land fait les choses en grand, autant foncer.
4 Stars
Christophe Maniez Goldsmith et le western : ses figures métriques si personnelles, son emphase dans les mélodies, ses combinaisons cuivres/cordes déjà caractéristiques de son style. Et puis Goldsmith et le western, c’est aussi un sens de la narration par la musique hors du commun. De la vraie musique qui s’écoute fort bien une fois privée des images. 
4 Stars