Ni No Kuni II: Revenant Kingdom (Joe Hisaishi)

UnderScorama • Publié le 15/07/2018 par

Ni No Kuni II: Revenant KingdomNI NO KUNI II: REVENANT KINGDOM (2018)
Compositeur : Joe Hisaishi
Éditeur : Wayô Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 22/06/2018

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Difficile de ne pas être béat d’admiration quant à la capacité d’Hisaishi à se renouveler sans cesse. Hormis, en ouverture, une superbe version pour chœur du thème du précédent opus, presque tout le matériau est ici nouveau, original et varié, tout en conservant l’aspect merveilleux qui faisait tout le charme du premier. Vivement le troisième !
4.5 Stars
Florent Groult Hisaishi poursuit l’aventure en évitant, et ce n’est pas là le moindre de ses mérites, de se livrer à un simple décalque de son approche initiale. Toujours entreprenant quand il le faut, il sait aussi dessiner des tableaux à une échelle plus intime et sensible, grâce à de nouveaux développements mélodiques tout aussi délectables.
4 Stars
Pierre Braillon Les moments de féérie distillés par les amples thèmes typiques de Hisaishi se succèdent, sans jamais donner le sentiment d’une lassitude à composer ou d’une routine quelconque. Le travail percussif est superbe, on est enchanté en trois mesures, pour ne s’éveiller, encore émerveillé, qu’à la fin du score, 70 minutes plus tard.
4.5 Stars