Rain Man (Hans Zimmer)

UnderScorama • Publié le 15/06/2018 par

Rain ManRAIN MAN (1988)
Compositeur : Hans Zimmer
Éditeur : Notefornote Music
Format : CD
Date de sortie : 27/04/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une partition historique qui a, il y a 30 ans, définitivement installé Zimmer à Hollywood. En revisitant le chemin parcouru par le compositeur, on se prend facilement à regretter cette époque où, comme pour Rain Man, il développait encore une voix intime et personnelle, composant des mélodies attachantes et accompagnant les personnages avec du cœur.
3.5 Stars
Florent Groult Avec les moyens dont il disposait alors, le futur poids lourds de la B.O. cernait ses personnages à la perfection, en peu de choses : synthés désincarnés pour Charlie, exotisme étrange mais vivant pour Raymond. C’est ce Zimmer-là qu’on aimait, celui dont la sincérité artistique ne souffrait, en ces temps lointains, d’aucun doute.
4 Stars
Sébastien Faelens Bon, moi, vous savez, on me dit « Zimmer », ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Vous voyez le genre ? En revanche, si on me dit « Rain Man », là tout de suite ce n’est pas la même limonade. Parce que vous voyez, à ses débuts dans la B.O., le grand dadais des Buggles savait raconter une histoire. Avec sincérité.
4 Stars
Milio Latimier Vite devenue un classique, la partition pop-électronique éthérée et percussive de Zimmer a mis un temps fou à être éditée officiellement. Le son est enfin de bonne qualité. Si le talent mélodique est indéniable, on notera des arrangements un peu crus par rapport à ce que produisaient Thomas Newman ou JNH dans la même veine à la même époque.
3 Stars