Baby: Secret Of The Lost Legend (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/06/2018 par

Baby: Secret Of The Lost LegendBABY: SECRET OF THE LOST LEGEND (1985)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 16/05/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Passée la niaiserie du film, c’est le souffle de la grande aventure que Goldsmith convoque, avec toute la verve qui était sienne à l’époque, et nous donne à imaginer ce que l’image échoue à créer : des dinosaures affrontant une armée d’humain dans le fracas d’un champ de bataille titanesque. Bref, achetez le disque, et surtout, ne voyez pas le film.
4.5 Stars
Florent Groult Un beau nanar qui, allez comprendre comment une fois encore, a inspiré à Goldsmith une partition luxuriante aux mélodies candides, dont l’exotisme descriptif, parfois imitatif, évoque Legend et la férocité spectaculaire de Rambo: First Blood Part II, le tout dans sa veine synthético-orchestrale du milieu des années 80. Excusez du peu.
4 Stars
Pierre Braillon Jeté sur les portées avec la plume d’où jaillirait la même année Legend, Rambo II ou Explorers, Baby est leur petit frère à tous : le merveilleux incarné par un mélange orchestre et synthé, l’exotisme pulp, les embardées d’action… Le film, pataud, trébuche, Goldsmith s’envole.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Alors c’est bien simple : toi le petit jeune qui débarque, qui aime l’action et l’exotisme mais aussi l’aventure et la tendresse, tu peux dépenser les yeux fermés les quelques deniers qui te resteront (ou pas) en fin de mois, car tu auras ta dose de tout cela et même un peu plus.
4 Stars
Milio Latimier Cette composition apparaît à mi-chemin entre Legend et Rambo II. Un croisement aussi inattendu qu’explosif ! Exotisme naïf et enchanteur, action musclée, terrassante et thématique… Elle n’est pas non plus éloignée de ses travaux aventureux pour Joe Dante, avec un ton joueur communicatif. Les pistes inédites sont totalement dispensables.
4.5 Stars