Croc-Blanc (Bruno Coulais & Gast Waltzing)

UnderScorama • Publié le 15/04/2018 par

Croc-BlancCROC-BLANC (2018)
Compositeurs : Bruno Coulais & Gast Waltzing
Éditeur : Quartet Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 25/04/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une étonnante partition d’aventures qui ne manque ni de souffle ni d’émotion, mais s’éloigne tellement des canons habituels de Coulais qu’on a presque l’impression que cette musique est plutôt signée Mychael Danna (ou Gast Waltzing, qui a composé les quatre derniers morceaux du disque). Reste que c’est tout de même assez réussi.
3.5 Stars
Florent Groult Rarement une approche de Coulais ne sera apparue aussi convenue, dans les clous du tout-venant orchestral pour le cinéma d’animation. Agréable certes, mais sans plus, cette partition ne suscite qu’un intérêt poli et pêche autant par la trivialité de ses mélodies que par son absence flagrante d’inventivité sonore. C’est dire si la déception est grande.
2.5 Stars
Milio Latimier Comment ne pas se laisser emporter par le souffle aventureux de cette partition ? Coulais (et Waltzing) intègrent avec brio sonorités folk diverses et orchestre, évoquant avec aisance un décor sauvage. Le thème principal, simple et sensible, est très attachant. Décidément, Coulais et animation font merveille.
4 Stars